jeudi 4 novembre 2010

Le Joueur



Je jette les dés,
J'abats mes cartes,
Je laisse le hasard décider.

A quoi ça sert de s'démener?

Le futur est joué d'avance,
Je ne vais pas me torturer,
Mais laisser agir la chance.

Je regarde les autres joueurs,

Mais soudain j'ai mal et j'étouffe,
Ma poitrine éclate, mon coeur tombe,
Sur la table et se fait jeton.

Un gros jeton rouge, dégoulinant,

Qui me permet de jouer encore,
Quand je pensais avoir perdu,
J'avance ma main et je le mise.

Les cartes tombent, les dés s'arrêtent,

La musique stoppe, devient muette,
Tout le monde semble m'observer,
Avec mon coeur j'ai tout risqué.

Tous les jeux sont abattus,

Je comprends que j'ai perdu,
Un homme s'empare de mon coeur,
Et le dévore, victorieux.

On me demande de partir,

Mais je supplie que l'on me prenne,
Un bras, ma tête, n'importe quoi,
N'importe quoi pour continuer,
à jouer...

à jouer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire