mercredi 3 novembre 2010

Mes croyants ne m'ont jamais prié (Chanson)

 Après une semaine entière à créer,
Après deux millénaires d'histoires,
Je les ai vus évoluer,
Et j'ai passé ma vie dans le noir.



Mes croyants ne M'ont jamais prié !
Pas une offrande pour me r'mercier !
Pas de martyrs en mon honneur,
Ni même de guerre de religion !
A croire que je suis invisible !
Mes croyants ne M'ont jamais parlé.


J'ai entendu parler d'un Dieu,
Un Dieu lointain, plein de succès !
POur lui on se bat, en lui on croit !
Ses fidèles le savent dans les cieux.



Mes croyants ne M'ont jamais prié !
Pas une offrande pour me r'mercier !
Pas de souffrance ni de peur,
Ni même de morts en mon nom !
Tout ça me rend irrascible !
Mes croyants ne M'ont jamais parlé.



Peut-être devrais-je leur promettre,
Quarante-deux vierges... Mais où les mettre?
Car quand ils meurent, mes croyants,
Y'a rien après, seulement le néant.



Mes croyants ne M'ont jamais prié !
Pas une offrande pour me r'mercier !
Je me sens pour eux comme une tumeur,
Accroché, à tourner en rond !
Je me sens carrément horrible !
Mes croyants ne M'ont jamais parlé.


Faut avouer, j'aime pas mentir,
Y'a pas d'bestioles mythologiques,
Ou de héros et de guerres épiques,
Y'a juste moi, leur Créateur.



Comment pourrais-je m'en vanter?
C'est pas pour moi qu'ils vont se battre,
Tout c'qu'ils peuvent faire c'est être là,
A vivre et p'têt à être heureux.



Mes croyants ne M'ont jamais prié !
Pas une offrande pour me r'mercier !
Mais finalement, je sens mon heure,
Tout ce que je suis c'est un Dieu bon !
Qui surveille un peuple paisible !
Mes croyants ne M'ont jamais parlé.
Et je préfère qu'ils ne le fassent jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire